Attention : l'idée n'est pas qu'un beau CV suffit à décrocher un entretien, mais la
mise en page est bien le premier point qu'évoquent les spécialistes du recrutement que
nous avons rencontrés.
Outre le fait d'éviter à votre CV d'être écarté trop vite, une bonne présentation démontre
un certain professionnalisme. Concrètement, il s'agit de structurer votre CV dans un ordre
logique et de l'aérer. Les informations doivent rester lisibles, les petits caractères sont
donc à bannir. Il s'agit aussi de réussir à mettre en valeur ce qui doit l'être. Comme
l'avait écrit Victor Hugo "la forme, c'est le fond qui remonte à la surface", mais de quel
fond parle-t-on ?
Les informations à mettre en avant
Juste après le "design" du CV, c'est son titre qui est regardé en premier. Il doit bien
évidemment être en rapport direct avec le poste proposé. Ensuite, un regard est porté
aux dernières expériences professionnelles.Jacques Raud, dirigeant du cabinet Capucine
& Associés spécialisé dans les métiers de l'information IT et du Digital, porte également
de l'attention à la phrase d'accroche : cette petite phrase de présentation souvent placée
en haut des CV. En outre, selon la demande exprimée par l'employeur, il
recherche d'autres informations au premier coup d'œil. Il peut s'agir d'un diplôme, d'une
compétence comme l'anglais ou encore de la maîtrise d'un logiciel en particulier.
Soyez donc attentif à la lecture de l'annonce avant de rédiger et de mettre en forme votre
CV. Soyez clair, et personnalisez le en fonction du poste auquel vous postulez !
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